Porsche 911 GT3 RS Limited Edition : 500 chevaux avec un flatsix atmo

Ca pourrait bien être une des surprises de Porsche pour le Mondial, en plus de la 911 GTS, mais une 911 GT3 RS Limited Edition ou RSR ( 500 ex ) serait en phase de finalisation pour les semaines ou mois à venir.

Outre le fait de faire plaisir auxporschistes et au pilotes, la firme de Zuffenhausen envisagerait cette GT3 RS Limited Edition dans un but d’homologation pour la compétition car il semble que la GT3 RS qui court actuellement soit un peu juste face aux nouvelles arrivantes et particulièrement la future F458 de circuit.

Aussi Porche lancerait cette nouvelle version pour pouvoir créer une RSR qui puisse se battre au Mas, sur le Ring, à Spa ou à Monza avec les Aston et les Ferrari. La grande nouveauté viendrait du fait que cette GT3 RS délaisserait le faltsix 3.8 L pour une version 4.0 L forte de 500 chevaux ( ça va chanter ! ) associée à la BVM6

 A quelques détails près, cette RS3 Limited Edition ou RSR ( cette seconde appellation sonnera mieux, à mon avis, à l’oreille des Porschistes..) reprendra l’apparence de la GT3 RS et devrait être proposée à un tarif voisin de celui de la 911 GT2.

Une 911 RSR de 500 ch ça l’ferait plutôt bien surtout pour les pilotes amateurs de flatsix atmo en porte à faux. Une affaire à suivre avec attention dans les jours et les semaines qui viennent.

J’allais oublier, il semble que ce soit encore le grand Walter qui soit en charge de la mise au point de cette nouvelle sportive !

Via Teamspeed, Autoblog.

Total
2
Shares
Previous Post

New Lotus Elite Concept : Esprit Lotus es tu là ?

Next Post

Lamborghini ( teaser ) : Le 3eme élément

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('72fcf32abd389de...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148