Voilà des mois que les chasseurs de scoops automobiles poursuivaient cette Clio 2 version Mercosur lors de sa phase de développement et de mise au point. A quoi allait elle ressembler ? Aurait elle un air de Clio 4 ? Un gros logo ? Eh bien la voilà et elle a les deux un air de famille avec la nouvelle Clio et le nouveau gros logo enchassé dans une calandre noire.

Avec ce nouveau restylage de la Clio 2 (la voiture n’est pas attendue sur nos marchés), Renault veut redonner du peps à la voiture sur les marchés d’Amérique latine en se la jouant à la manière de la fameuse 207 HB (une 206 avec une face avant de 207) disponible au Brésil. Une face avant retouchée avec de nouveaux phares inspirés de ceux de la Clio 4, une nouvelle calandre et un pare choc redessiné mais aussi de nouveaux feux arrières, un pare choc retouché avec, s’il vous plait, un diffuseur et une légère évolution du dessin du hayon complète l’ensemble qui est aussi agrémenté de nouvelles jantes alu.

Aucune information concernant l’habitacle de cette Clio Mercosur 2013. mais il y a fort à parier que ce sera dans le détail et/ou la qualité de la finition. Rien non plus au sujet des motorisations prévues pour cette citadine mais il est fort probable que l’on retrouve le 999 cm3 Hi-Flex (essence/éthanol) de 77 ch et 102 Nm avec BVM5.
On appréciera diversement la livrée « Gordini Look » Vermelho Fogo avec jantes alu blanches mais il semble que ce soit assez tendance outre Atlantique. Cette nouvelle Clio Mercosur restylée sera officiellement dévoilée la semaine prochaine, le 22 octobre lors du salon de l’auto de Sao Paulo. A suivre.

Via Renault.