Porsche 911 Turbo SPR1 M by Sportech version 2009 : En vente libre

Certains d’entre vous connaissent peut être Sportec, pour les autres, c’est un préparateur suisse de talent dont la qualité du travail, les performances, la fiabilité n’ont d’égal que quelques grands noms de la prépration sur Porsche tels Ruf, 9ff,TechArt ou Edo Compétition. Il y a un peu plus de 18 mois, Sportec avait déjà déjà présenté la SPR1 MK I avec une puissance de seulement 802 chevaux, cette année le préparateur remet ça avec la version MK II présentée à Genève en mars dernier, et là , c’est encore plus lourd….avec au final, une SPR1 M de 858 chevaux !

Porsche-911-Turbo-Sportec-SPR1Porsche-911-Turbo-Sportec-3Porsche-911-Turbo-Sportec-SPR enginespr1 echappement

Au programme, une 997 Turbo avec son flatsix 3.6L, une BVM6, 858 chevaux à 8200 trs/min, 880 Nm à 4800 trs, seulement 1349 kg soit 236 kg de moins que l’originale…grâce entre autre à un plancher et un soubassement plat tout en fibre de carbone, mais aussi à des contre portes et diverses garnitures et accessoires mécaniques en carbone. Les tirants de suspension, certaines bielles de direction et de trains de roulement sont aussi en carbone ( inconnu sauf en F1 ! ) Un sublime travail .

spr1 indoor whitespr1 green in Nardospr1 lateral

Et cette débauche de puissance, de technologie pour quoi ? Pour cela:

380km/h et record de la Vmax sur le circuit italien de Nardo.

0 à 100  km/h en 2.9 sec

0 à 200 km/h en 8.6 sec

0 à 300 km/h en 18.9 sec ( record mondial pour l’instant )

Pour freiner la belle 911, Sportec fait confiance à des disques en céramique et composite ( carbone + kevlar ), des étriers à 6 pistons, des jantes 20 pouces en aluminium forgé. Le confort et la sécurité du pilote et de son passager ne sont pas oubliés ou négligés avec un arceau cage totalement intégré à la caisse et quasi invisible, de superbes baquets tendus de cuir et d’alcantara.

spr1 seatsspr1 dashboardspr1 compteursspr1 gearbox

Une superbe auto aux performances hors du commun, plutôt discrete et totalement adaptable aux besoins et désirs du client mais utilisable au quotidien ( une des vraies qualités de la 911 ). En vente dès à présent et pour la tarification s’adresser à Sportec-Suisse avec votre 911 Turbo ou alors avec votre chèquier pour la totale. Du grand art mécanique !

spr1 wheel

Via Sportec

Total
0
Shares
Previous Post
2011_volkswagen_phaeton_facelift_preview

Groupe Volkswagen : Après les spyshots, les previews de la VW Phaeton et de la Skoda Superb

Next Post
joss logo

Joss Supercar : La première supercar australienne est à vous pour 343.000€

Related Posts