Mazda annonce ce jour qu’elle va produire la Mazda 2 dans sa nouvelle usine thaïlandaise ce qui est une bonne chose pour mettre en avant cette très agréable et mignonne citadine trop souvent oubliée sous nos latitudes et sur nos marchés. Mais la partie la plus intéressante du communiqué fournit par Mazda concerne les quelques photos dévoilées par le constructeur où l’on découvre une Mazda 2 …restylée ( sauf si la face souriante est une exclusivité pour la Thaïlande ce dont je doute fort ! ). Et voici une nouvelle Mazda souriante après les Mazda3, Mx5, RX8, Cx7 dévoilées ces derniers mois.

2010-MAZDA2-Facelift-2

On découvre une citadine dotée d’une nouvelle face avant totalement redessinée avec de plus grandes prises d’air et des découpes qui reprennent le dessin découvert sur le roadster MX5. On découvre aussi que la calandre a été redessinée et possède une allure plus marquée que sur le modèle actuel. A l’arrière, il y a peu de modifications si ce n’est un bas de pare choc plus marqué et plus sportif que précédemment.

2010-MAZDA2-Facelift-3

Ci dessous un spyshot de la version 2010 de la Mazda2 en plein test et qui confirme les photos officielles de la marque, puis un preview qui est conforme aux photos officielles.

 

 

 

 

spyshot-mazda2-2010

Preview Mazda2 2010 Headlight.com.

Pour rappel, la Mazda 2 est une petite citadine puisqu’elle ne mesure que 3.88m pour à peine plus de 1025 kg. Elle est disponible en 3 et 5 portes et propose 4 moteurs ( 2 essences, 2 diesels ). Il semble que l’intérieur ne subisse que des retouches mineures touchant notamment les plastiques un peu trop durs au gout de certains et une légère augmentation du niveau d’équipement. Une auto pas trop chère,  mignonne, dotée d’une bon agrément de conduite et garantit 3 ans qui est trop souvent oublié au moment du choix.

mazda2_23

Pour mémoire, trois clichés de l’actuelle version disponible sur nos marchés.

Mazda2Mazda_2_3_portesmazda2_03_1024

L’auto devrait être disponible sur nos marchés en début d’année 2010 ou au plus tard après le salon de Genève.

2010-MAZDA2-Facelift-1

Via Mazda, Autoincar, Carscoop, Headlight.