Alors que bon an, mal an, la collaboration, l’interconnection des projets du groupe Fiat et du Groupe Chrysler tentent de se mettre en place. Alors que l’on sait que la Fiat 500 sera bien construite au Mexique ( ce qui déplait fortement à l’UAW ) et distribuée dans un « corner  » chez les distributeurs Chrysler, qu’il semble y avoir des soucis avec Daimler à propos de l’utilisation et de la fourniture de certaines pièces pour le nouveau Gd Cherokee 2010 ( ce qui pourrait différer son lancement ), on apprend qu’Alfa Roméo et Dodge travailleront ensemble pour les futurs modèles et que les MiTo et future Milano ne seront pas distribuées aux USA, ainsi la première Alfa qui posera les roues aux USA sera la Giulia suivie de la 169 ou Diva.

Et pendant ce temps, la Milano tourne, tourne, fait des tests, fait des essais, à force de faire durer tout cela, les alfistes vont attendre la meilleure compacte du marché de la part de la marque milanaise. Et avec tout ça, la voici spyshotée une nouvelle fois.

big_Alfa_Milano_149_mule_00

On en voit toujours aussi peu mais on se dit en la découvrant masquée que les ingéneiurs et essayeurs de la marque font de l’excellent boulot afin de nous présenter une auto aguichante et irréprochable au prochain salon de Genève …

big_Alfa_Milano_149_mule_01

Pas encore lancée, et déjà quelques previews d’une hypothétique version GTA de la Milano et des hypothèses qui parlent d’une auto forte de 270 chevaux au moins…surement pour aller chercher la bagarre à la Mégane RS, à la Golf R ou à la Focus RS.

Alfa_Romeo_Milano_GTAbig_Alfa_Romeo_Milano_GTA2

Alors qu’on parle de plus en plus de la Giulia, Alfa Roméo travaille sur le remplaçante de la 166, baptisée 169 ou Diva et qui pourrait être dévoilée en 2012, construite au Canada, posée sur une ancienne plateforme Mercedes et motorisée par un V6  Chrysler…une belle italienne ou plutôt un savant montage financier et industriel pour faire du neuf pas tout à fait neuf tout en minimisant les frais de R&D en partageant presque tout avec Dodge pour la remplaçante de la Charger actuelle. Pas certain que cela comble les alfistes ou les amateurs de vraies italiennes ! dans l’attente d’en savoir plus les previews continuent de se dévoiler et voici les derniers découverts au fil des recherches sur le Net.

001cgi-2011-alfa-romeo-169-11576_1cgi-2011-alfa-romeo-169-11576_2

De jolis previews ( sur base de Quattroporte et de XF ) mais seront ils proches de la réalité, il est encore un peu tôt pour le savoir mais l’auto semble tout de même très attendue par les amateurs. Souhaitons qu’Alfa ne les déçoivent pas !

preview Alfa169.0preview alfa 169.1

Via Autoevolution, Maltere, Worldscoop.