panamera cabrio 2012

Selon un récent rapport interne dévoilé par Automotives News, Porsche produira bien dans les prochaines années une version découvrable de la Panamera. Par contre ceux qui attendent un grand cabriolet à 4 portes seront déçus car il s’agira d’un cabriolet traditionnel à deux portes.

Chez Porsche on semble justifier cette décision en expliquant que la 911 a ou a eu jusqu’à 14 dérivés et qu’à chaque fois cela a réussi, on ajoute aussi, surement pour être en accord avec la nouvelle démarche de la marque en terme de volumes de production ( 150.000 autos dans 5 ou 6  ans ce n’est pas rien ! ), qu’il faut se diversifier pour réussir et pour séduire le maximum de clients. Le petit plus d’Automotive News, c’est d’avoir eu accès à la fin du rapport et de nous expliquer que la plateforme ( plutôt très performante ) de la Panamera pourrait bien servir à d’autres modèles du groupe VW, on pense en l’occurence à la prochaine Bentley Continental qui pourrait bien utiliser le chassis Porsche plutôt que celui de la Phaeton et de l’A8, on reparle même de la Lamborghini Estoque sur chassis de Panamera ( la Lamborghini TDi est elle à craindre ??? ).

Un membre du conseil d’administration de VW dit même qu’ils sont 67% de ce même conseil à croire dans les bienfaits potentiels des synergies de groupe et de la capacité de la Panamera à en faire partie. On envisage donc probablement du coté de VW, une Panamera coupé qui serait en fait un revival de l’excellente Porsche 928, mais avec l’exclusivité du dessin d’Anatole Lapine en moins. La Panamera et ses projets seront à suivre dans les années qui viennent !

Ci dessous un autre preview du cabrio Panamera que je vous avais dévoilé, il y a quelques mois, dans un article sur Porsche et la tentation des 4 portes.

2011_porsche_panamera_cabrio_preview

Via AutomotiveNews, Autoblog, M.A.