* C'est tout, ne touchez pas au reste ! Bloguez bien ! */ //define('ABSPATH', dirname(__FILE__).'/'); require_once(ABSPATH.'wp-settings.php'); ?> Porsche Boxster 2012 (981) : Officielle ( infos, galerie, vidéos)

Porsche Boxster 2012 (981) : Officielle ( infos, galerie, vidéos)

A l’image de presque que tout ce que nous propose les constructeurs allemand dits “premium” et dans la continuité de la nouvelle 911 (991), voici les premières images officielles du nouveau roadster Porsche Boxster. Vous le connaissez déjà assez bien puisque nous avons un peu suivi sa génèse depuis des mois comme nous l’avons fait pour sa grande soeur la 911.

S’il évolue dans la douceur, ce nouveau Boxter grandit un peu et se voit posé sur un empattement plus long de 6 cm qui devrait donner une meilleure assise au roadster du constructeur de Zuffenhausen. Ce Boxster 981 pèse 35kg de moins que l’actuel modèle ce qui devrait rendre l’auto plus vive et aussi plus précise grâce entre autre à une nouveau différentiel optionnel. La précision sera aussi de la partie du coté de la direction qui est empruntée à la nouvelle 911 avec sa nouvelle assistance électrique.

Le nouveau Boxster sera dipsonible avec deux moteur lors de son lancement, à savoir un flatsix 2.7 L à injection direction directe de 265 ch sur la version de base et un flatsix 3.4 L fort de 315 ch pour la version S. Ici pas de BVM7 comme sur la 911, le Boxster 2012 se contente de la BVM6 ou de la PDK7 (en option). Le version 2.7 L annonce un 0 à 100 km/h en 5.7 secondes et la version 3.4 L fait le même exercice en 5.0 secondes. Les deux moteurs sont équipés d’origine du système Start & Stop et de la récupération de l’énergie au freinage afin de diminuer les consommations et les émissions. Un Pack Sport Chrono sera aussi proposé en option pour ceux qui veulent encore plus de sportivité. Les freins PCCB seront disponibles en option.

Les détails des spécifications :

Les dimensions :

L : 4.374 m

l : 1.801 m

h : 1.281 m

Empattement : 2.475 m

Cx : 0.31

Boxster 2.7 L : Flatsix 2.7 L, 265 ch à 6700 trs, 280 Nm dès 4500 trs, Vmax : 262-264 km/h, 0 à 100 km/h en 5.7 sec (5.5 sec avec Pack Sport+), 1310 kg,consommation mixte : 8.2 L/100 km, 192 g de CO2/km, à partir de 49.372€.

Boxster S 3.4 L : Flatsix 3.4 L, 315 ch à 6700 trs/min, 360 Nm dès 4500 trs, Vmax : 277-279 km/h, 0 à 100 km/h en 5.0 sec (4.8 sec avec pack Sport+), 1320 kg,  consommation mixte : 8.8 L/100 km, 206 g de CO2/km, à partir de 60.435€.

La capote en trois images.

 

Le teintier.

 

Dans l’habitacle, on découvre une évolution qui est assez similaire à celle qu’a connu la 911, c’est à dire que le nouveau Boxster a droit une console centrale inspirée de celle de la Panamera et le cockpit ne dépaysera pas les porschistes ou les propriétaires “d’anciens Boxster”. La capote en toile se replie en 9.0 secondes ( jusqu’à 50 km/h) et dispose d’une armature en aluminium et en magnésium pour plus de légèreté et plus de rigidité.

Le Boxster 2012 arrivera en concession dans le courant du printemps soit 1 à 2 mois après sa présentation officielle au salon de Genève. Pour ce qui est de la tarification, on parle d’une augmentation des tarifs de l’ordre de 1500€ environ par rapport aux modèles actuels équivalents.

Le Boxster en vidéos c’est par ici.

La Galerie :

Via Porsche, Youtube.

 

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