Seat a profité cette fin de semaine du salon de l’auto de Vienne pour présenter une nouvelle version de son élégant et nouveau break Leon ST. La Leon ST 4Drive qui se présente comme la version « tout temps » de break intermédiaire de la gamme Seat, entre l’Ibiza ST et l’Exeo ST (qui n’existe plus qu’en Espagne en finition Last Edition).

Seat Leon ST 4Drive.0La Leon ST 4Drive dispose de la transmission intégrale du groupe Volkswagen, c’est à dire le système Haldex de cinquième génération. Cette transmission intégrale permet à la Seat Leon 4Drive de rouler en mode FWD sur sol sec mais dès que les conditions climatiques l’exigent, une partie du couple est automatiquement envoyé vers les roues arrière.

Seat Leon ST 4Drive.2Cette Seat Leon ST 4Drive est hélas uniquement disponible avec les motorisations diesel. Ainsi il existe une version 1.6 L TDI 105 ch, 250 Nm et une version 2.0 L TDI 150 ch, 320 Nm. Les consommations mixtes respectives sont fixées à 4.5 L/100 km et 4.8 L/100 km.

Seat Leon ST 4Drive.3Cette nouvelle version sera disponible en concession dès le mois d’avril prochain et Seat communiquera ultérieurement les équipements, performances et tarifs de ce modèle. Pour ceux qui voudraient du volume et 4 roues motrices, sachez que Seat propose aussi l’Alhambra 4Drive… au cas où !

Via Seat.