C’est Matthias Müller qui a annoncé l’affaire et c’est une petite surprise car il y a quelques jours seulement, le grand patron du groupe VW, Martin Winterkorn parlant des futurs produits Porsche donnait même un nom pour le petit Cayenne, Cajun; Walter de Silva a en charge le design de ce SUV et on sait depuis quelques semaines que Porsche peut  disposer de la plateforme de la Bluesport pour créer un petit roadster. Las, les propos du PDG de Porsche ont jeté un coup de froid et semé un peu le trouble.

On apprend donc que le Cajun et le baby Boxster voient leur programme de développement gelé jusqu’à nouvel ordre. Le patron vient ainsi de commanditer des études approfondies au sujet de la nécessité d’intégrer ou non des « petits » modèles à la gamme du constructeur de Zuffenhausen. Ainsi M.Müller veut connaitre la viabilité réelle de ces projets , leur rentabilité et clarifier la façon dont le programme de futurs produits sera échelonné. Comme il l’a fait savoir en fin de communiqué, la priorité pour Porsche ce n’est pas le volume mais le profit !

Etonnant tout de même quand on sait que Porsche veut passer de 85.000/90.000 voitures pour cette année à au moins 150.000 en 2015. Et si vous aviez mis de l’argent de coté pour un petit roadster Porsche, vous pouvez dès à présent les réaffecter. Et si vous tenez vraiment à avoir une baby Porsche, il reste celle ci…

Via Autocar.