Direction le département du Rhône et plus exactement le sud ouest de Lyon dans un secteur compris entre Oullins et Givors pour découvrir Jacquemond, un discret (oui nous sommes bien à Lyon !) tuner préparateur qui ne travaille depuis 18 ans que sur les Porsche et bien sur essentiellement sur les 911 même s’il ne dédaigne pas s’occuper du duo Boxster/Cayman ou même de la 928 ce qui est bien plus rare de nos jours.

 

Bien évidemment, le préparateur s’est occupé de la 997 avec plusieurs propositions dont l’Espado 720 développée sur la base d’une 911 Turbo, GT2 (coupé ou cabriolet). Si vous n’êtes pas 911 Turbo, il existe un kit Large adaptable sur les Carrera et Carrera S. Au programme de ces kits aérodynamiques, on découvre la panoplie habituelle avec pare choc spoiler, bas de caisse, jupe ou pare choc arrière, ailerons divers et variés, jantes alu, suspensions surbaissées et j’en passe puisque tout ceux qui travaillent sur 911 ont des propositions assez similaires.

Toutes les 911 peuvent trouver kit à leurs dimensions chez Jacquemond qui s’est aussi attaqué à la 928 avec une proposition qui rappellera de bons souvenirs aux quadras puisqu’on retrouve des autos qui font penser aux Porsche préparées par Strosek et qui étaient à l’époque des grands moments au salon de Genève !

Sachez enfin que Jacquemond s’occupe aussi de la restauration et de la remise en état des anciennes autos de Zuffenhausen comme c’est ici le cas avec cette 911S plutôt bien restaurée à un détail près, le volant Nardi en bois qui ne fait pas très… Porsche !

Pour retrouver les réalisations du préparateur lyonnais, c’est par ici.

http://www.jacquemond.com/indexfr.htm

Crédit photos : Jacquemond