Peugeot 2008 Castagna Milano

Nous connaissons bien la Carrosserie italienne Castagna Milano pour ses one off singuliers, souvent colorés et parfois aux goûts et au style assez particuliers. Après être intervenu il y a quelques mois déjà sur la 508 RXH, la carrosserie se penche sur le petit SUV de Peugeot et présente la 2008 Castagna qui se veut être une ode « chic » à l’été si l’on en croit les propos de Gioacchino Acampora, responsable du design chez le carrossier milanais. 

Ce Peugeot 2008 se reconnait par sa livrée spécifique qui associe un rouge pastèque (ou framboise écrasée) mat avec une bande latérale de bleu indigo et un jonc de bas de ligne de vitrage en bois non traité. La calandre se pare de noir et adopte des barrettes noires avec un liseret rouge pastèque. Les protections de boucliers Av et Ar façon alu et les jantes alu 17 pouces (modèle Eridan) de série sont de la partie.

Dans l’habitacle on découvre un savant mélange de fibres naturelles de couleur très semblable à celle des chaises en osier, d’Alcantara imprimé façon 2D et de cuir de différentes couleurs avec surpiqures contrastées. La planche de bord est elle aussi revêtue de cuir coloré et des inserts blancs complètent l’habillage de l’espace à voyager. On notera la présence de surtapis assortis, de seuils de portes en alu et d’un plancher de coffre fait en bois. Toutes les pièces de l’habitacle sont recouvertes d’alcantara rouge pastèque et le pavillon est en Alcantara perforé parsemé de leds qui donnent l’impression d’avoir un ciel étoilé au dessus de la tête durant les voyages nocturnes. Castagna Milano fournit aussi un set de trois bagages en alcantara adaptés au volume du coffre du 2008. 

On aimera ou non les couleurs et les associations de matériaux mais ce 2008 Castagna Milano propose une jolie apparence haut de gamme qui manque actuellement au 2008 même en finition Féline. On regrette le sérieux pour ne pas dire la tristesse proposé de série par le constructeur français et à la vue de cette version, on se dit qu’un peu de couleurs, de chaleur et de fantaisie ne sauraient nuire à la carrière de ce très bon petit SUV.

Castagna Milano fait savoir que ce modèle n’est pas tarifé et donc pas à vendre mais la carrosserie milanaise se dit prête à étudier toute demande particulière. 

Peugeot 2008 Castagna Milano.9

Via Carrozzeria Castagna Milano.