C’est Al Gardner, le patron de Chrysler qui annonce que la 300 SRT pourrait partir à la retraite dans les prochain mois. La raison n’est pas le rattachement de SRT à Dodge mais plus simplement des ventes en berne sur le marché nord américain.

chrysler 300 SRT

Ainsi il semble que la 300 SRT ne passera pas le mois de novembre prochain et le salon de Los Angeles où sera révélée la version restylée de la grande berline de Chrysler. Pour justifier la disparition de ce modèle du catalogue US de Chrysler, Al Gardner donne quelques chiffres dont celui des ventes mensuelles qui n’éxcède jamais 75 unités. Il poursuit en expliquant que depuis le mois de janvier 2014 ce sont 26.014 exemplaires de la 300 qui ont été livrés aux USA mais ce sont aussi seulement 450 SRT ce qui est très peu, trop peu pour faire perdurer le modèle.

Fort de ce simple constat, les directions de FCA et Chrysler auraient pris la décision de ne pas poursuivre l’expérience américaine, par contre il se pourrait que le modèle perdure au Moyen Orient où il semble plaire. On peut toutefois se demander si la 300 SRT y vivra sous sa forme actuelle et jusquà épuisement des stocks ou si elle sera présente sous la forme d’une 300 SRT restylée ?

Chrysler 300-srt-stripe

La décision définitive sera prise et annoncée avant le salon de Los Angeles mais on a toutefois bien compris les propos d’Al Gardner qui ne donne pas cher de l’avenir de la 300 SRT.

Via MotorTrend, AutosAméricaines.