Après nous voir fait languir depuis pas mal de semaines à coups de dessins, d’énumérations des modifications, de petites vidéos, 9ff se décide enfin à nous en apprendre plus sur sa vision de la berline à hayon de Porsche.C’est ce que nous allons découvrir.

9ff_Porsche_Panamera_Turbo_1

Au programme du look de cette Panamera, on découvre une préparation plus discrète qui n’alourdit pas l’allure déjà massive de la berline. Ainsi, celle ci a droit à un nouveau pare choc spoiler avec de larges prises d’air et une discrète lame peinte ton carrosserie et non, comme le veut la mode, fabriquée en fibre de carbone ou décorée « carbon look ». On notera aussi un nouveau diffuseur AR ( avec 4 nouvelles sorties d’échappement ) ainsi que des bas de caisse à peine modifiés et des aérations d’aile enjolivées par des pièces en alu.

On constate avec plaisir que 9ff a abandonné ces jantes quasi pleines au profit de jantes 5 branches en 22 pouces en 265/30 ZR 22 à l’avant et en 305/25 ZR 22 à l’arrière. Pour ce qui est de l’habitacle, 9ff est à l’écoute de toutes les demandes et réalise tout ce qui est envisageable à bord d’une auto quand on en a les moyens ( Hifi, sellerie, tapis, volant cuir, carbone, inserts etc… ). Ci dessous un exemple de sellerie standard 9ff .

9ff_Porsche_Panamera_Turbo_3

Enfin, 9ff confirme bien les 3 stages d’évolution basés sur la mécanique de la Panamera Turbo de 500 chevaux qu’il annonçait à savoir:

PT-55 : reprogrammation de l’ECU et 550 chevaux, 760 Nm, chassis surbaissé .

PT-60 : en plus, une nouvelle ligne complète d’échappement et 600 chevaux, 800 Nm.

PT-65 : PT-60 plus un travail plus approfondi sur le V8 turbo et 650 chevaux, 850 Nm.

En attendant peut être encore mieux pourceux qui ne vivent pas s’ils n’ont pas une auto de 750 ou 800 chevaux dans leur garage !

Pour les prix, c’est comme d’hab’, c’est à dire sur demande et avec discrétion..on ne sait jamais au cas où tout le monde en voudrait une !

9ff_Porsche_Panamera_Turbo_2

Et pour ceux qui auraient oublié le son du V8 revu et corrigé par 9ff, une petite cession de rattrapage.

http://www.youtube.com/watch?v=X0w8PU071zI

Via 9ff.