Autant nous avons suivi la « génèse » du remplaçant du Hyundai Tucson, le iX35, autant nous avons oublié son demi frère le Kia Sportage qui devrait arriver sur le marché fin 2010 ou début 2011. C’est désormais chose faite avec cette belle série de spyshots qui nous en apprend un peu plus sur l’allure de ce SUV à la carrière plutôt discrète sur nos marchés occidentaux .

Comme l’actuel modèle, cette version 2011 sera disponible avec des motorisations essence et diesel en 2.0 L et 2.4 L , mais il est fort probable que nous ne connaissions que le moteur diesel 2.0 R dans deux puissance qui pourraient être comprises entre 150 et 184 chevaux. Ce Crossover, c’est comme cela que l’on appelle ce nouveau SUV chez Kia, sera disponible en 2 et 4 roues motrices avec une BVM6 et une nouvelle BVA6.

Voici même des spyshots de ce que ce sera l’allure de la planche de bord de ce véhicule qui semble devenir plus cossu et moins rustique que l’actuelle version toute habillée à l’intérieur de plastique noir certes solide mais triste et peu valorisant .

Enfin , voici un photoshop de ce que pourrait être ce SUV dans quelques mois si l’on se réfère à ce que nous avons découvert en spyshot, à ce qui apparait sous le beau camouflage violet et au look du nouveau Sorento.

Un Spyshot réalisé, me semble t’il, à partir d’un mix de Sorento et d’Outlander …mais le résultat est assez crédible !

Via WCF, Carscoop, Kiaworld.