En attendant que le nouveau SUV  compact de Mitsubishi soit dévoilé aux européens en mars prochain lors du salon de Genève, voici quelques éléments complémentaires qui aideront à la découverte de ce concurrent des Qashqaï, Koléos, Tiguan…

On a donc la confirmation que ce SUV mesurera bien 4.30 mètres de long soit soit 34 cm de moins que l’Outlander.

On apprend par ailleurs que lors de sa commercialisation printanière  ( au Japon ) seul le moteur 1.8 L MIVEC de 143 chevaux à 6000 trs, 178 Nm de couple sera disponible; nous connaissons un peu ce moteur car il est identique à celui que l’on trouve sur la Lancer 1.8 L commercialisée sur notre marché. Il sera disponible soit en BVM , soit en BVA.

On savait que le RVR reposait sur la plateforme raccourcie de l’Outlander mais on découvre aussi que le SUV compact de Mitsu dispose aussi de la même planche de bord que …l’Outlander, le C-Crosser ou le 4007 ! D’ailleurs il semble que selon plusieurs sources que ce RVR viendra chez nous sous la marque Mitsubishi mais aussi très certainement Peugeot avec l’appellation 2008 et les blocs moteurs HDi ( 2011 ) .

La planche de bord « originale » du RVR .

Un SUV qu’il faudra juger sur pièce et non seulement en photo mais qui ne devrait quand même pas exploser le marché des SUV, ni révolutionner le segment vraiment très encombré des SUV compacts …A revoir à Genève 2010 !