big_AstonMartinAgora4

Non, ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire Aston Martin le plus proche c’est à dire à Paris ou à Cannes car cette Aston Martin Agora est pour l’instant disponible seulement sur fonds d’écrans et dans l’imagination du designer italien Himashu Bhardwaj. Ce projet d’Aston Martin « light »  nous projette dans un avenir assez proche car ce roadster à la façon MX 5 Superlight ou Lotus 340 R semble plutôt réaliste et novateur.

On retrouve bien évidemment les codes propres à la marque anglaise avec la calandre typique , les courbes des ailes des des cotés qui s’inspirent de celles des autos actuellement produites mais ce projet adopte des éléments qui pourraient faire entrer Aston dans l’ère des autos écologiquement viables. Ainsi ce projet est motroisé par un V6 thermique associé à un moteur hybride alimenté par des batteries Lithium-ion, une BVR, cette Agora reste par ailleurs une vraie propulsion avec différentiel pour le plaisir de conduire,  le chassis et la carrosserie sont en une seule pièce pour plus de rigidité et de légereté.

big_AstonMartinAgora1big_AstonMartinAgora3big_AstonMartinAgora2big_AstonMartinAgora5big_AstonMartinAgora6

On notera que la structure de la voiture intègre aussi du bois et du cuir qui reprennent les codes du luxes mais en étant utilisés à d’autres fins qu’à celle de recouvrir les sièges et la planche de bord. Par ailleur, ce roadster dispose d’une vérrière coulissante en polycarbonate qui protège des intempéries ou qui permet de rouler à haute vitesse sans rendre le casque et le foulard obligatoires. Ce même polycarbonate transparent sert aussi au capot moteur permettant de profiter, pour les amateurs, du V6 sans avoir à soulever le capot.

142920_QKbVdsiAmEYCGCV1DXAHqhwT1142920_6NzYdAefDtN2izgiALd2yw0jA142920_2keiNEhCB8PEwjKOnKFkiuock142920_16UmC4FncoLkEfrFsX78aZlEO142920_dL1kpUibgpCvaoO607fzbjJn9

Un tel projet mélant technologie, écologie durable, luxe, plaisir de conduite et rareté mérite une certaine attention même de la part du constructeur anglais qui pourrait développer un joli concept car sur ce principe du roadster light et right dans son esprit, son image tout en répondant aux critères d’une marque exclusive et HDG. Et puis avec un nom pareil, une telle auto ne peut amener que la rencontre, la discusssion entre tous les amateurs dugenre automobile. Un joli projet que j’aime beaucoup car il intègre quand même un peu de réalisme dans sa démarche de conception et d’industrialisation.

142920_Ymn0QT_tUrNPJXBfbgx1uzgBY

Je verrais bien d’ici 2011 ou 2012 un tel roadster sur le Stand Aston Martin du salon de Genève et je suis sur qu’il ne dépareillerait pas !

142920_qmQ2kSTrYRTAueJa61gNMazbX

Via Flyfyl, Corotflot.com.