TPC Racing est un préparateur américain réputé pour son travail sur base de Porsche que ce soit pour la route ou le circuit et ce, depuis de très longues années. Aussi cette fois le préparateur US nous propose de transformer un Cayman S en mangeur de 911 … Turbo, rien que ça !
Au programme de ce Cayman S survitaminé, surtout de la mécanique et peu de retouches à la ligne du petit coupé Porsche si ce n’est un aileron AR réglable, quelques inserts en fibre de carbone et de nouvelles jantes alu associées à des nouveaux amortisseurs et ressorts surbaissés et plus fermes.
TPC Racing met son nez sous le capot et offre au flatsix une véritable cure de jouvence puisque la puissance du moteur 3.4 L à 6 cylindres passe de 320 à 485 chevaux soit presque la puissance de l’actuelle 911 Turbo (500 ch ) et 5 chevaux de plus que la 911 Turbo de début 2009…
Peu d’éléments au sujet des performances de cette Porsche Cayman S revue et corrigée sauf pour le 400 m départ arrêté qui est abattu en seulement en seulement 11.7 secondes ce qui est un temps fort respectable ! TPC Racing annonce qu’un pilote de Cayman S turbo sera la terreur des 911 GT3, 911 Turbo ou Corvette Z06 lors des sorties circuits …on veut bien le croire car avec 250 kg de moins qu’une 911 Turbo, les sensations et les performances doivent être au rendez vous.
Coté tarification, TPC Racing annonce une préparation de base avec moteur et suspensions retravaillés aux environ de 17.500$ ( ~ 12.500€ ) mais cela peut très vite grimper si l’on passe par les évos de suspensions Stage 3 ou 4, le nouveau volant moteur, l’échappement Europipe ou le second kit carrosserie un peu plus “évolué” et assez réussi.
Du joli travail que vous pourrez retrouver, dans le Maryland aux USA, en Grande Bretagne chez PARR ou ici .
Via TPC Racing.