Suzuki a 100 ans, un siècle s’est écoulé depuis la première Suzuki produite dans l’usine japonaise de Hamamatsu et pour fêter cela, la marque japonaise dévoile une série spéciale de la petite Alto qui se pare pour l’occasion d’une peinture « White Pearl » agrémentée d’idéogrammes signifiant le centenaire de la marque et de badges « 100 ans d’innovations ».

big_SuzukiAltoAnniversary_04big_SuzukiAltoAnniversary_05

En plus de ses décorations extérieures, l’Alto s’équipe de nouveaux enjoliveurs de roues plus « sportifs », de tapis de sol brodés, d’un porte clefs spécifique. Suzuki profite de cette série pour monter d’origine le port USB avec adaptateur pour Ipod et MP3, le bluetooth  Nokia CK100. L’autre intéret de cette série spéciale réside dans le fait qu’en plus de ces petits accessoires, l’auto est vendue avec un contrat d’entretien prévu d’origine.

big_SuzukiAltoAnniversary_07big_SuzukiAltoAnniversary_10big_SuzukiAltoAnniversary_11big_SuzukiAltoAnniversary_12big_SuzukiAltoAnniversary_13big_SuzukiAltoAnniversary_14big_SuzukiAltoAnniversary_16big_SuzukiAltoAnniversary_17big_SuzukiAltoAnniversary_01big_SuzukiAltoAnniversary_02big_SuzukiAltoAnniversary_08big_SuzukiAltoAnniversary_18

Les tarifs ne sont pas encore communiqués et il est possible, comme c’est le cas dans d’autres pays européens que cette « version spéciale » soit déclinée sur plusieurs modèles de la gamme du constructeur. Pour rappel, la base de cette série spéciale est l’Alto GL ( L3,  996 cm3, 68 chevaux, BVM5, Vmax 155 km/h, consommation mixte : 4.4 L/100 km, 103 g de CO2/km ) avec option AC.

big_SuzukiAltoAnniversary_09

Via Suzuki.