C’est désormais confirmé, Seat présentera en mars  2010 ( à Genève ? ) la Seat Ibiza ST dérivée de l’Ibiza ST Concept présentée au salon de Francfort il y a quelques mois. La voiture sera dévoilée en version 5 places, mais il semble qu’une version Ibiza Van destinée aux entreprise soit aussi en préparation pour les mois suivants.

ibiza ST vue de dessus

Cette version « société  » serait prioritairement destinée au Danemark, aux Pays Bas et au Portugal. Parmi les versions de cette Ibiza ST, nous découvrirons une version équipée du nouveau moteur 1.2 L TSI de 105 chevaux et une équipée du 1.2 L TDi 75 qui équipe la nouvelle Polo Blue Motion. Cela donnera d’ailleurs naissance à une Ibiza ST Ecomotive qui devrait se rapprocher de la barrre fatique des 95 g de CO2/ km.

seat_ibiza

Que les amateurs de versions sportives se rassurent, il y a ura très probablement un version FR ou Cupra de cette Ibiza break qui pourrait rappeller en un plus compact et moins cher, la réputée Audi A3 Sportback 2.0 TFSI S-Line voire S3 pour les plus optimistes …

Une version intéressante qui pourrait doper la carrière de l’Ibiza  un peu comme l’avait fait dans le passé la Cordoba Vario avec une réussite certaine .

A revoir à Genève 2010.

Seat-Ibiza-IBZseat ibiza STseat-ibiza-st-07

Seat_Ibiza_ST

Via Seat, Autoblog.