Chez VW on prend les vieilles recettes et on les adapte aux nouveaux modèles sauf qu’on oublie que sur les anciennes version il y avait un peu de « fun » dans les coloris ( vert anis puis orange ) ou dans les tissus qui habillaient les sièges. Ici non du gris, du noir et pour la gaieté …du beige ! On a connu plus gai mais c’est en option !

Hop, une garde au sol réhaussée de 15 mm, des protections latérales gris anthracite, un pseudo protège carter alu satiné, une protection arrière elle aussi satiné , des barres de toit assorties, des grosses roues en 17 pouces ( qui ne sont plus ,hélas, des BBS ), des pneumatiques en 215/40 R17 et emballez c’est pesé, voici la CrossPolo 2010.

A l’interieur, c’est noir, gris  et beige pour plus de gaieté …triste mais surement que ça doit plaire aux aventuriers hypes et urbains du moment qui feront franchir à cette CrossPolo, bateau d’accès garage, trottoirs hauts de 10 cm mais stationnement interdit ou en double file, une vraie histoire de baroudeur ! Souhaitons que VW ait pensé à une option Hill Holder bien nécessaire quand l’auto est garée à cheval sur une bordure de trottoir …

Au chapitre des motorisations, l’offre est quasi pléthorique avec 1.2 L 70 chevaux, 1.4 L 85 chevaux, 1.2 L TSI 105 et pour les baroudeurs gros rouleurs ou économes, il y aura le choix entre plusieurs déclinaisons du L4 1.6 L TDI puisque les versions 75, 90 et 105 chevaux sont annoncées au catalogue. Sinnon c’est BVM6 pour tout le monde et DSG7  en option pour les 1.2 TSI 105 et 1.6 L TDI 90. VW annonce pour les trois versions TDI une consommation mixte de 4.3 L/100km et des émissions de CO2 de 113 g/km. Pour ceux qui voudrait plus de gaieté que ce nouveau Beige Terra Métallisé, sachez que l’Orange Magma est prévu tout comme la possibilité d’avoir un interieur Hot Orange ou simplement Orange, en plus du gris et du Latte Macchiato !

Présentation au salon de Genève aux cotés de la Polo GTI, du nouveau Sharan et peut être de la CrossGolf Plus dont voici un preview gaui et coloré .

 Pour revenir à la CrossPolo, sachez qu’elle sera en concession à peu près en même temps que la Polo GTI soit dans le courant du printemps.

Via Volkswagen.