Non ne rêvez pas, cette agréable illustration ne vient pas du Centro Stile Alfa Romeo mais d’Alessandro Masera. C’est grâce à nos confrères italiens d’Autoblog.it qu nous disposons de cette série d’illustrations qui nous laissent entrevoir ce que pourrait être une future Giulia désirable !

Cette Giulia est un savant mélange de belles influences puisqu’on peut retrouver dans cette voiture un peu d’Aston Martin, d »Alfa Romeo  8C, un zest de Charger avec l’épaulement de l’aile arrière et de la Ferrari FF pour l’arrière de la voiture. Le reproche que l’on pourrait adresser à cette illustration vient de la calandre Alfa qui est un peu trop proéminente et qui fait vraiment penser à une bec crochu de rapace. Pour le reste , c’est plutôt bien et on imagine sans mal des roues arrières motrices, un V6 chantant et performant et une ambiance Alfa dans l’habitacle qui sera sportif mais luxueusement milanais…

Bon je rêve car pour l’instant, sur tous les sites qui nous fournissent les spyshots, personne n’ a encore aperçu de mulets, de prototype ou de voitures camouflées qui laisseraient à penser que cette Giulia est en cours de développement. D’ailleurs comme pour confirmer les craintes mais aussi les doutes, on a appris il y a peu que l’administrateur délégué avait renvoyé le soit disant projet Giulia car il n’était pas stylistiquement satisfaisant et que tout ou presque devait être revu ! A ce rythme, nous sommes pas près de la voir arriver en concession cette hypothétique Giulia qui devrait être rebaptisée Alfa Romeo Desiderata !

 

Via Autoblog.it

Crédits illustrations : A.Masera