Survol du circuit du Mans en hélicoptère

Ayant bien conscience que tout le monde n’a pas pu pas faire le déplacement sur le circuit de la Sarthe pour assister à « Le Mans 2013 » cette année nous avons eu la chance de faire un tour d’hélicoptère .. pour au moins vous donner une idée de la taille / dimension du site. C’est immense. Le circuit mesure 13.6 kilomètres répartis sur 125 hectares de terrain. Petit tour en deux vidéos!


D’ailleurs pour rappel cette édition était la 81ième course organisée par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) depuis sa création en 1906 !

Avec 250 000 spectateurs à recevoir il y a du travail pour les 4000 personnes qui travaillent sur le circuit (dont 2500 bénévoles). Une sacré exposition médiatique pour les sept constructeurs qui mettent des voitures en compétition à savoir Audi, Aston Martin, Chevrolet, Chrysler, Ferrari, Porsche et Toyota.

Niveau argent.. cela représente la somme faramineuse de 24 millions d’euros de chiffre d’affaires composés par le chiffre d’affaires de billetterie à hauteur de 40 % ainsi que les contrats de partenariats qui représentent 40 % provenants des constructeurs ainsi que de marques comme Rolex, Microsoft, Michelin Dunlop, Total, Shell auquels s’ajoutent les droits d’engagement et droits télés pour 20 %.

Source chiffres : Le Figaro
Filmé avec une GoPro Hero 2

Merci à Nissan France de nous avoir permis ce tour en hélicoptère!