Journée à l’improviste sur la Nordschleife !

DSC_0343 - Copie

Je vous propose aujourd’hui un petit retour en arrière sur une journée totalement improvisée au Nürburgring ! Nous sommes le 12 mai dernier lorsque je pars avec un groupe d’amis vers la mythique boucle, avec aucune idée de ce qui nous attend sur place ! La seule chose que je sais à ce moment, c’est que la piste est ouverte au grand public, et que dans ces conditions je peux m’attendre à tout voir ! L’épais brouillard sur l’autoroute est tout de même peu rassurant…

Mais il semblerait qu’une nouvelle fois je sois chanceux ! Alors que j’espérais secrètement trouver quelques modèles exotiques sur la Nordschleife, je me rends compte que non seulement celle-ci est ouverte comme prévu, mais aussi que le circuit F1 accueil aujourd’hui le club Porsche Motorsport Allemagne ! Rien que ça ! Il faut croire que la marque me colle à la peau !

Vous vous en êtes surement rendu compte si vous suivez mes activités photographiques : j’ai l’habitude des sorties Porsche ! Mais c’est la première fois que j’assiste à un meeting d’un club étranger, et quand il s’agit du club allemand, c’est forcément différent ! Après inspection, il s’agit en fait d’une “petite” journée de roulage très accès sur le roulage piste des Carrera Cup locales et des 911 récentes ! Soit ! Je n’ai évidemment pas d’accès piste étant donné que tout ça n’était pas prévu. Je me contenterais de quelques photos des parkings avant de me diriger vers la Nordschleife pour des photos en piste ! Il y a beaucoup d’autos récentes et de bien belles couleurs ! Le temps est menaçant, toutes les conditions sont réunies pour faire des photos comme je les aime !

Je n’ai pas accès à la piste, mais je ne résiste toutefois pas à l’idée de me rendre dans la tribune BMW Motorsport ! Les passages des autos sont fulgurants, tout comme le freinage ! Aller, une petite photo souvenir !

DSC_0259 - Copie

 

La météo s’améliore petit à petit puisque l’on frise les 10°C… Je me rends alors sur le grand circuit, en quête de photos de piste cette fois ! Je n’avais pas eu l’occasion d’en faire lors de ma dernière venue ici, et c’est donc une priorité ! L’accessibilité est assez bluffante,  je suis le long de la piste la plus dangereuse du monde, la plus belle aussi, et les voitures passent à un rythme terrible à quelques mètres de moi. C’est assez saisissant de voir à quel point le public est proche de la piste, et c’est parfait pour les photos ! L’adepte de jeu vidéo que j’ai pu être connait la piste par coeur, et à chaque nouveau pas que je fais c’est un nouveau souvenir qui revient dans mon esprit ! J’ai également l’agréable impression de faire une randonnée ou une sympathique ballade en forêt, alors que les grosses cylindrées passent à plus de 200 km/h au milieu de ce splendide décors ! Je vous encourage une nouvelles fois à vous rendre sur place, le Nürburgring est vraiment un endroit magnifique, et même si c’est assez subjectif, c’est pour moi la plus belle piste du monde ! On y rencontre toute sorte de passionnés, de toute nationalités, et avec n’importe quelle auto ! C’est un peu le Disney Land de l’automobile…

Après avoir sillonné la forêt toute l’après-midi, je rentre tranquillement de l’autre côté de la frontière des souvenirs plein la tête, une fois de plus ! Je vous donne rendez vous le plus vite possible pour de nouvelles sorties piste et autre évènements sous le signe de la passion automobile !

N’oubliez pas que vous pouvez suivre toute mes photos sur mon site ainsi que sur Facebook ! Merci à vous !

Crédits Récit et Photos : Nicolas Verneret for Blogautomobile.fr

Total
0
Shares
Previous Post

Le Mans 2013 : Survol du circuit en hélicoptère

Next Post
911 Targa

Porsche : La 911 Targa se découvre un peu plus + [MàJ vidéo]

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2196): W3TC\Cache_Redis->set('aae48e42f5ac447...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148