J’en vois déjà certains qui doivent se demander quelle remarque désagréable je vais faire à l’encontre de la Charger ou de Dodge… et bien non, rien de rien car c’est une auto américaine que j’aime bien en tant que voiture américaine ( mais pas comme Alfa Roméo recarrossée ! ) avec son gros V8 Hemi de 375 chevaux. Aussi je vous propose quelques jolies images de l’auto, la publicité diffusée durant les pauses de la finale du Superbowl et une petite remarque qualitative  !

Un bon gros V8 US qui glougloute bien et qui pousse fort voilà ce que doit être une Dodge Sportive et d’ailleurs c’est ce qu’aiment les clients américains de ce genre de voiture. La preuve en pub …

Sympa le bruit du gros moteur !

Une petite galerie d’images de la SRT8, la plus sympathique des Charger.

Oui, une remarque qui concerne la finition ( vraiment pas top de cette auto et je passe sur la planche de bord  ! ); remarquez la vraie différence de teinte qu’il y a entre la face avant ( quasiment gris anthracite  ) de cette Charger SRT8 et le reste de la carrosserie noire !  Une voiture motorisée par une V8 6.1 L 425 chevaux qui abat le 0 à 100 km/h en à peine plus de 5 secondes mérite mieux, non ?

Via Dodge, Jalopnik ( photos ), Youtube.