Porsche Panamera Racecar : En piste

Vous vous rappelez peut être de ce dessin pas franchement excitant d’une Panamera de course que je vous avais dévoilé en début d’année. Et bien le projet est passé du croquis sur papier à la réalité grâce à Porsche et N.Technology qui est le maître d’oeuvre du projet.

Désormais la voiture est en conformité avec la réglementation du Championnat Superstars Series et la Panamera va débuter en course dans 8 jours, non pas au Mans mais à Hockenheim le week end des 12 et 13  juin. Elle va venir ainsi venir se frotter aux M5, XFR, CTS-V, Quattroporte, M3, Falcon et quelques autres grandes berlines qui courent dans ce championnat né en Italie et qui commence à faire son trou et à avoir un peu de notoriété.

Pour ceux que cela intéresse, voici les spécifications de la Panamera N.Technology :

Chassis : monocoque en acier et aluminium

Moteur : V8 4.8 L 32S , 450-460 chevaux

Transmission : Propulsion, BVRS6 avec embrayage renforcé et double disques en carbone de 184 mm

Freinage : 4 freins à disques ventilés en 355×35 mm avec étriers à 6 pistons et 330×32 mm avec étriers à 4 pistons

Suspension : Doubles wishbones superposés réglables dans les 3D.

Jantes et pneus : Jantes en magnésium en 10.5 x 18 chaussées  en Michelin 27/68-18

Poids à vide : 1.320 kg ( soit 450 kg de moins qu’une Panamera S dont elle est issue )

Voilà pour les premiers éléments et souhaitons à cette Panamera de course les même débuts que ceux de la 911 GT3 RS Hybrid. Si vous voulez en apprendre un peu plus, c’est par là .

http://www.ntechnology.it/

Via Jonsibal.

Total
0
Shares
Previous Post

La bonne affaire: Subaru Impreza WRX SW

Next Post

Sportives : La récré de l’après midi avec Focus RS vs Mégane RS vs Scirocco vs…. Porsche Boxster ( vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('9dd64bfce077b70...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150