Porsche-911-Blue-Edition-2[3]

Si vous avez encore 5 ans d’age mental et que vous êtes du genre à porter votre slip par dessus votre pantalon, vous serez ravis d’apprendre que Porsche s’apprête à sortir une voiture qui est faite pour vous. A en croire le forum 911UK.com, le constructeur allemand s’apprêterait en effet à lancer une version d’entrée de gamme de la 911 cabriolet, baptisée « Blu Edition », dont les couleurs ne sont pas sans rappeler celles du costume de votre superhéros préféré.

Pas de quoi effrayer la Batmobile, cela dit, puisque cette version de base serait équipée d’une version dégonflée à 300 ch du flat-six 3.4 l, pour un 0 à 100 annoncé en 5,4 secondes et une V max de 266 km/h (soit 0,6 secondes et 18 km/h de moins qu’une Carrera cabriolet standard).

En plus de son prix plancher, cette version afficherait une vocation de modèle « écologique » (tout est relatif…) au sein de la gamme. Afin de réduire la consommation (et corrélativement les émissions de CO2), elle serait équipée d’un système stop&start, de nouvelles jantes de petite taille avec des pneus à frottement limité et d’un toit rigide spécifique en matériaux composites. Ainsi parée, elle pèserait 63 kg de moins qu’une Carrera cabriolet ordinaire, avec une consommation annoncée de 6,4 l au 100 km, et des émissions de CO2 ramenées à 152 g/km.

La 911 Blu Edition serait produite en série limitée à 300 exemplaires et serait destinée à célébrer (encore !) le cinquantenaire de ce modèle mythique. La première sortie officielle serait pour Francfort.

Et si j’ai bien pris soin de vous parler au conditionnel tout au long de l’article, c’est parce qu’il convient de prendre l’info avec des pincettes, surtout à la vue des deux images dont nous disposons et de ce jeu de couleurs ridicule, que l’on apparenterait volontiers à un grossier photoshop fait à la va-vite pour rigoler. D’autant que Porsche a déjà soufflé les 50 bougies de la 911 avec une série limitée 50ème anniversaire cette année.

Rendez-vous à Francfort pour le fin mot de l’histoire.

Porsche-911-Blue-Edition-1[3]

Via 911UK.com