Lamborghini-Gallardo-LP-570-4-Squadra-Corse

… Bugatti et sa Veyron, le constructeur de Sant’Agata Bolognèse perdure dans la création de la série limitée ou spéciale déclinées sur la Gallardo.
Mise au point par le service Squadra Corse du constructeur, cette Gallardo LP 570-4 Squadra Corse est quasiment une Gallardo du Super Trofeo adaptée à la route.
La Gallardo LP 570-4 Squadra Corse emprunte d’ailleurs l’aileron et le capot arrière (à 10 ouïes d’aération) avec attaches rapides à la version compétition. Pour ce qui est de son apparence la supercar italienne, agée de 10 ans et 6 mois adopte une livrée noir mat pour l’aileron arrière mais une livrée Glossy Black  pour le diffuseur, le capot, les entrées d’air et les jantes alu en 19 pouces.

La Gallardo LP 570-4 Squadra Corse s’est aussi allégée de 70 kg par rapport à une simple LP 560-4 et ne pèse plus que 1340 kg… soit un poids équivalent à celui d’une Superleggera. Les futurs acheteurs pourront aussi choisir la couleur des étriers de freins entre trois coloris : rouge, noir ou jaune.
La Gallardo sera disponible en 4 coloris de carrosserie, tous avec les décoration latérale aux couleurs de l’Italie. Les clients pourront ainsi choisir entre :

– Bianco Monocerus
– Rosso Mars
– Giallo Midas
– Grigio Thalasso (teinte du modèle présenté)

L’habitacle n’évolue pas mais il est entièrement garni d’alcantara rouge et noir. Le mobiler et les inserts sont tous en fibre de carbone (console centrale,  levier du frein de parking, poignées de porte, poignée pour l’ouverture de la boîte à gants, coque des sièges)

Mécaniquement on retrouve le moteur V10 5.2 L fort de 570 ch à 8000 trs/min et 540 Nm à 6500 trs. Ce bloc est associée avec la boite de vitesse robotisée à simple embrayage E-Gear à 6 rapports et commande par palettes au volant. La transmission intégrale permanente est bien sur de la partie. La voiture revendique une Vmax de 320 km/h (5 km/h de moins que la Superleggera), plie en 3,4 secondes l’exercice du 0 à 100 km/h et il ne lui faut que 10,4 secondes pour atteindre 200 km/h.

Lamborghini-Gallardo-LP-570-4-Squadra-Corse.9

Un belle auto, mais aussi une resucée d’une version que nous avons tous connu en 2011, la Super Trofeo Stradale ! La voiture sera révèlée officiellement au salon de Francfort et les prix seront annoncés au même moment. A revoir