L’usine PSA de Multhouse qui est spécialisée dans la fabrication des 308 et 206+ va supprimer dans les jours qui viennent son équipe de nuit. L’arrêt de cette équipe nocturne va entrainer le non renouvellement des 500 contrats d’intérimaires qui avaient été embauchés l’an passé.

Ainsi la production quotidienne du site alsacien va passer de de 1370 à 1280 cela à cause de la baisse annoncée des volumes de ventes dans les mois qui viennent dans certains pays d’Europe où la prime à la casse est arrêtée ou diminuée. C’est le cas de la France où après un bon premier trimestre de livraison (le terme livraison est important car les chiffres officiels concernent les immats et non les ventes), le marché est attendu assez nettement à la baisse et ce, encore plus dès juillet.
PSA a aussi annoncé l’arrêt de la production de la Citroën C4 durant 10 jours, puis en mai prochain les 206+ et 308  seront aussi stoppées pendant deux jours. Il faut garder à l’esprit que PSA s’attend sur l’année à une baisse des ventes de l’ordre de 10-11% sur l’ensemble des marchés concernés sachant que certains pays sont annoncés avec des baisses des ventes de l’ordre de 20% environ. Le pain blanc de l’année 2010 a été dégusté, au tour du pain rassis ou noir de pointer son crouton !

Via Reuters, DNA.