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Si la Bluecar est désormais fabriquée en partenariat avec Renault, il semble que Bolloré ait préféré choisir PSA et son site de Rennes pour l’assemblage de sa nouvelle Bluesummer.

C’est fait ! PSA et le groupe Bolloré ont signé l’accord de fabrication de la nouvelle Bluesummer, « descendante » écolo de la mythique Méhari. L’accord prévoit l’assemblage de ce nouveau petit engin électrique au sein de l’usine bretonne de Rennes, au rythme de 15 unités jour, soit 3500 véhicules par an.

La véritable raison de cet accord, est la présence des deux protagonistes sur le secteur de l’auto-partage : Bolloré propose en France (Paris, Lyon ou encore Bordeaux), mais aussi à l’étranger, son concept de Bluecar, alors que PSA peut compter sur la Ion dans plusieurs agglomérations. Ainsi, les deux partenaires vont s’engager dans l’optique de « développer les activités de mobilité communes avec des solutions d’auto-partage utilisant des véhicules électriques et thermiques ». Autrement dit, les deux compères vont proposer à plus ou moins long terme des véhicules en libre-service développés ensemble (ce qui pourrait ainsi donner naissance à la future Bluecar…).

Bon, sinon, la Boloré Bluesummer, c’est quoi ?

C’est une petite voiture bleue (merci !) qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une Citroën Méhari. Propulsée par un petit moteur électrique, elle une autonomie de 200 km (via une batterie LMP : Lithium Métal Polymère).

Via PSA, Bluesummer.fr