PSA-GM : L’amour électriquement vache ?

C’est un très rapide raccourci de ce qu’a annoncé Rita Forst, directrice en chef de l’ingénierie et du développement d’Opel lors d’une conférence donnée cette semaine à Munich.

Elle disait : “Ma réponse honnête est que je ne peux pas imaginer un instant que nous partagions cette technologie. Il y a certains gènes technologiques et mécaniques qu’un constructeur ne peut pas partager et la plateforme avec technologie Voltec est de celles là. Cette technique contribue à l’image du groupe, nous devons nous la réserver”. La réponse a le mérite d’être claire. Pas de Voltec chez PSA à l’avenir qui va donc devoir perdurer avec sa technologie Hybrid4 diesel. Système Hybrid4 qui est d’ailleurs au coeur pas mal de rumeurs puisqu’ à droite ou à gauche on parle d’abandon de cette technologie, de remplacement du diesel par des moteurs essence ! A voir car en cette période de forte d’incertitude  et de restructuration chez PSA, on va entendre tout et son contraire mais une chose est quasi sure, PSA ne pourra profiter à l’avenir de la plateforme et de la motorisation du couple Volt/Ampera. Etrange démarche toutefois autour d’une technologie intéressante qui peine un peu à se vendre et à séduire les clients même si les chiffres de ventes en Europe sont “moins pires” que ceux des USA au moment du lancement. La mise à disposition de cette base pour le groupe automobile français aurait permis à GM de rentabiliser plus vite sa technologie moteur électrique avec prolongateur d’autonomie mais il semble que chez General Motors on veut protéger son petit marché ! C’est un choix et on sait donc que l’alliance entre les deux groupes ne passera pas par l’électricité.

Via AutomotiveNews

Total
0
Shares
Previous Post

Dacia : Elles devraient nous quitter d’ici à la fin d’année

Next Post

Cadillac ATS : Celle qui doit défier les meilleures berlines compactes de luxe du monde se révèle en vidéo

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('d8115d4b23ff0b6...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150