Voilà une campagne de publicité et de communication qui ne va pas coûter trop cher au fabricant de système de navigation TOMTOM.

 Le principe est simple, il suffit de faire l’acquisition d’un GPS de la gamme GoLive ( GO 750 et 950 ) avant le début de la prochaine Coupe du Monde qui débute en juin et si l’équipe de France remporte le tournoi mondial en juillet, le fabricant de GPS s’engage à rembourser leur achat à tous les supporters des bleus ( mais y’en a t-il encore beaucoup ! ) qui en feront la demande en forunissant un justificatif d’achat. La campagne de promo et de com dure du 15 avril au 8 juin 2010…

Vue la conjoncture autour de l’équipe de France de foot et les nouvelles tracasseries, ils auraient du baser leur campagne de promotion chez TOMTOM sur un autre thème ! Tiens au hasard, tous les endroits chauds et un peu douteux de France  ( installés gratuitement sur votre GPS ) avec, lorsqu’on s’approche du dit lieu, l’affichage d’ une annotation ou une petite  vidéo explicative du genre  » Recommandé par tel joueur, testé et approuvé par tel autre, la maison offre une passe pour trois bouteilles de champ’ achetées, etc…. »

Une com facile mais pas sure qu’elle est vraiment un impact à l’heure où les footballeurs font trop souvent plus parler d’eux pour leurs frasques diverses et variées, leurs accidents de la route, leurs salaires mirobolants que par leur qualités et leur engagement sur le terrain.

Via TomTom.