Non, vous avez bien lu et je n’ai pas fait de faute d’orthographe en écrivant « Shooting Break » de la sorte ! C’est voulu par Mercedes qui va présenter au salon de Pékin ce nouveau concept car  qui est un élégant mélange des concepts car Fascination, F800 Style et qui préfigure en grande partie la CLS 2011. Ce Shooting Break n’est pas là pour rivaliser avec la Classe E break et son beau volume de chargement qui plait tant aux antiquaires mais il est là pour se positionner en face de la BMW serie5 GT et de la future Audi A7.

 

Ce Shooting laisse clairement entrevoir une allure très réaliste et il ne semble pas du tout inenvisageable de voir ce modèle en concession fin 2011 ou début 2012  aux cotés de la CLS renouvelée.

Cette Mercedes Shooting Break Concept est motorisée par une évolution du moteur V6 3.5 GDI Turbo dans une version qui développe 302 chevaux et qui est, selon Mercedes, d’un apétit frugal qui ferait oublier qu’il y a des moteurs diesel chez Mercedes !

Toujours au chapitre des moteurs, on peut compter sur une V8 4.6 L suralimenté de 435 chevaux, 544 Nm de couple. Enfin si vous en voulez encore plus, il semble que le nouveau moteur V8 AMG de 563 chevaux et 900 Nm de couple soit lui aussi de la partie avec ce Shooting Break comme avec la CLS.  Toutes ces mécaniques sont associées à une nouvelle BVAS7 qui transmet toujours puissance et couple aux roues arrières.

On découvre un intérieur parcouru par un cuir marron et un cuir beige qui se marient très agréablement avec les discrets inserts en aluminium. Pour suivre une nouvelle tendance des voitures de luxe à tendance sportive, cette Mercedes Shooting Break propose seulement 4 places avec 4 sièges baquets individuels réglables électriquement. On appréciera aussi le très grand toit vitré et les phares et feux à Leds …d’ailleurs sur ce dernier sujet, Mercedes met Audi K.O avec des phares intégralement à Leds actives qui sont au nombre de 71 par optique … ca va calmer les audistes ! 😉

Cette belle auto stuttgartoise ( X218 ) pourrrait avoir une autre belle compagne du coté de Pékin puisqu’il se murmure assez fort que la Mercedes C218 serait peut être de la partie ! Possible qu’à Pékin, CLS et Shooting Break fassent stand commun et si tel n’est pas le cas, ce sera pour le Mondial de l’automobile de Paris.

Via Mercedes Benz.