A chaque occasion qu’à Audi de faire des vidéos, on sent qu’ils se refusent à publier une vidéo brouillon, faite à la va vite .. (d’ailleurs si vous n’avez jamais vu cette vidéo ci, elle explique bien l’idée). Les revoilà avec une vidéo en prise de vue « subjective » ..

Pour citer la marque :

Audi voulait rendre hommage à cette magnifique course, d’où le film à découvrir ci-dessous. L’idée de départ était de démontrer que chaque compétition est vécue différemment selon qu’on est pilote, mécanicien, fan, photographe, coach ou autre.

Toute la vidéo mixe uniquement des points de vue internes : de l’ingénieur au fan, en passant par le pilote en course, on se balade dans le film comme à la manière d’un jeu vidéo FPS.

Bonne idée donc que cette façon de filmer en accrochant une caméra dans le dos des intervenants, qui montre aussi que tout le monde est important dans cet univers, comme dans la vie en général : il y a des profils « vedettes » et fortement médiatisés, aidés par une équipe qui travaille dans l’ombre ou en tout cas un peu moins dans la lumière. Ensemble, ils gagnent ou perdent .. et c’est toujours le résultat du travail d’un collectif.

Ca me fait penser à un groupe de musique : chaque artiste est surement bon à titre individuel, mais la performance est encore meilleure en équipe!

Pour les curieux le site FIA WEC est ici.