toyota Prius

Un chiffre qui mettra du baume au coeur des amateurs de voitures électriques et leur donnera de l’espoir (n’est ce pas Aymeric !), entre les années 1997 et 2000, Toyota n’avait écoulé dans le monde que 52.000 exemplaires de la Prius Mk1 !
Juillet 2013, le constructeur japonais annonce avoir mis sur la route trois millions d’exemplaires de sa berline Prius qui a été déclinée en trois générations depuis bientôt 16 ans.

Un million de Prius en circulation en mai 2007. Deux millions de Prius en circulation en octobre 2010. Trois millions de Prius en circulation en juin 2013. Quoiqu’on en dise ou pense, la berline compacte hybride de Toyota est et reste la référence en matière d’hybridation mais aussi de réussite commerciale sur les marchés, notamment ceux d’Amérique du nord.

Ces 3 millions d’autos mises sur la route ne prennent en compte que la Prius berline et excluent de fait les Prius C/Aqua, Prius +/V et Prius Plug-in car au total, le constructeur a produit 3.7 millions de Prius. Pour mémoire, le groupe automobile japonais avait passé le cap des 5.125 millions de véhicules hybrides en avril dernier. Belle réussite pour Toyota et un succès qui devrait en appeler d’autres notamment avec la Prius Mk4 qui est en fin de mise au point et qui devrait arriver sur les marchés dans 12-18 environ.

Via Toyota.