pulp-fiction-Chevrolet

Lilly Rush aurait-elle fait revenir un dossier de l’au-delà? Quoiqu’il en soit, le 26 avril dernier, le journal local du comté de San Bernardino a annoncé officiellement que la Chevrolet Malibu de 1964 a été retrouvé. 


D’ailleurs, les enquêteurs confirment avoir retrouvé dans la région du Oakland, la voiture volée en 1994 lors du tournage de Pulp Fiction de Quentin Tarantino. La Chevrolet Malibu de 1964 conduite par John Travolta alias Vince Vega,  a été signalé dans les mains d’un quinquagénaire. Ce dernier n’est pas à priori impliqué dans le vol, les numéros d’identifications étant falsifiés, il est donc considéré comme une victime collatérale de l’affaire selon les autorités locales. Cependant, l’enquête n’est pas clause, les responsables de l’affaire remontent les traces du véritable voleur.

Même si  cela reste exceptionnel, j’entends par là, de retrouver une voiture au bout de 19 ans, Tarantino peut s’en réjouir peu après son 50e anniversaire le 27 mars dernier. L’histoire ne nous raconte pas si le réalisateur peut à nouveau avoir le plaisir de caresser le volant de sa merveille. Mais qui sait, nous pourrions la retrouver en exposition lors d’un prochain salon automobile.