Après son lancement commercial sur le marché chinois, la poursuite du développement de sa gamme, la mise en place d’un réseau de distribution en Europe, le constructeur israëlo-chinois Qoros poursuit sa communication pour asseoir sa notoriété et renforcer sa bonne image actuelle.

Qoros-9_Sedan_Concept_2014.0

Aussi dans le cadre de cette communication d’entreprise, Qoros révèle ce jour la Qoros 9 Sedan Concept qui se veut être une des interprétation possible de ce que pourrait être une grande berline Premiun par Qoros au début des années 2020.

Cette proposition n’est pas l’oeuvre du bureau de style du constructeur mais celle d’un  étudiant coréen à l’école d’Art et de Design de l’université de Coventry en Grande Bretagne. Jihoon Seo a réalisé ce projet automobile durant son stage de longue durée au bureau de style de Qoros à Shanghai.

Ce projet de design est avalisé par le constructeur car il a été supervisé Gert Volker Hildebrand, le patron du design de la marque. Le patron du style de Qoros explique que J.Seo est un designer de talent et prometteur et c’est pour cela qu’il a mis à sa disposition le bureau de style de la marque pour réaliser ce projet de Qoros Premium.

 « G Jihoon est un jeune designer très talentueux et cela fait plaisir de participer à son projet et de l’aider durant  les premières étapes de sa carrière » a conclu Gert Volker Hildebrand.

Cette Qoros 9 Sedan Concept adopte des lignes horizontales épurées et des proportions assez généreuses qui donnent à cette auto un look simple, moderne et puissant. On remarque que le signe distinctif des Qors actuelles, la « crosse de hockey » apparait à plusieurs endroits de la voiture et notamment dans le dessin du vitrage latéral.

Le profil latéral est assez élégant et puissant avec un bord arrière façon coupé ou Sportback avec un montant C qui s’étire presque jusqu’au bout du coffre. On pourra voir dans ce concept car (encore à l’état de maquette en argile) un peu d’inspiration venue des Chrysler 300 et Audi A5 ou A7. Posée sur des roues en 19 pouces, cette Qoros 9 parait bien assise sur le sol et solide dans ses appuis.
A l’avant, on découvre une calandre trapézoïdale avec un jonc en chrome, flanquée des projecteurs à leds et au xénon. Des feux de brouillard et un gros logo qui s’assume, finissent la face avant de cette auto. L’arrière est massif et malgré la présence de feux arrières plus petits, on ne peut s’empêcher de voir de l’influence venues de grandes anglaises comme la Continental GT ou la Wraith.

Le constructeur ne parle bien évidemment pas de motorisation ou de transmission au sujet de cette Qoros 9 Sedan Concept.
Pour retrouver la voiture en vidéo, c’est par là :

Via Qoros, Youtube.