… nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de l’Alpine.

Renault-Sport-Trophy-concept- pour prendre la succession de la Megane Trophy et annoncer l'Alpine

C’est à l’occasion du salon de Moscou (27 août-7 septembre 2014) que Renault présentera en première mondiale sa nouvelle série sportive européenne qui va prendre dès l’an prochain la succession de l’Eurocup Mégane Trophy dans le cadre des World Series by Renault.

La Renault Sport Trophy, c’est son nom actuel (avant de devenir Alpine Trophy ?) est une formule automobile qui reprend les ingrédients du Trophée Mégane européen.
Cette formule monotype est basée sur une voiture monocoque en fibre de carbone construite par Dallara. Cette Renault Sport Trophy sera propulsée par un moteur mis au point chez Nismo et qui développera plus de 500 ch. On imagine une évolution du V6 actuel car il est peu probable que ce moteur soit un L4 2.0 L Turbo. La boîte de vitesses séquentielle à sept rapports sera produite par Sadev. Michelin sera le manufacturier fournisseur d’une monte pneumatique spécifique à cette nouvelle voiture de course.
Pas d’information au sujet des performances de cette nouveauté sportive mais on sait que la voiture aura un poids à vide de l’ordre de 1100 kg.

Les amateurs de sportives et les alpinistes auront surement remarqué que le profil représenté sur l’image n’est pas sans rappeler celui d’une certaine Alpine A310 ou A310 GT à cause de l’aileron. A suivre tout au long de l’été.

Via Renault.