…mais pas très bien faite ! Bref, prenez un Dodge Grand Caravan, ôtez les deux rangées de sièges arrières et tout ce qui en fait un vrai un vrai monospace familial, remplacez les vitres par des tôles, virez les chromes extérieurs, les jantes alu, peignez le tout en blanc et n’oubliez pas de mettre un plancher plat en alu !

Bien sur c’est un utilitaire mais il semble fait à la « va vite  » et il est bien loin de ce que nous connaissons avec les petits VU de PSA, Renault, Mercedes, VW ou même Fiat et Iveco en Europe. Les plus attentifs auront remarqué que les garnitures latérales de la version VP sont encore en place et qu’il n’y a aucune barre de protection ( et de fixation ) pour les nouvelles parties tôlées.

 

3.6m3 de volume utile, 815 kg de charge utile et une capacité à tracter de 3.6 tonnes, des chiffres très raisonnables mais n’oublions que ce VU n’est pas propulsé par un L4 JTD mais par le V6 3.6 L Pentastar de plus de 280 ch. La commercialisation de ce Ram C.V est prévue avec le millésime US 2012 c’est à dire dès l’été prochain. Cette camionnette annonce surement l’arrivée chez RAM de nouveaux véhicules utilitaires puisq’on songe à importer et rebadger les VU Fiat comme l’excellent Doblo Cargo, le Ducato ou même le Daily d’Iveco ( pour remplacer le Dodge Sprinter basé sur le Mercedes Sprinter ).

Pas de commercialisation européenne prévue pour ce RAM Cargo Van sauf si dans le groupe Fiat/Chrysler on veut créer une division petits VU chez Lancia !

 

Via RAM, AutosAméricaines.