Rangez votre Veyron sur le bas côté, voici la Bloodhound SSC qui passe !

Oubliez les 1001 de votre Bugatti, garez votre SSC Ultimate de 1250 chevaux et faite place à la Bloodhound SSC. Juste pour bien vous cadrer avec vos “petites” autos, quelques chiffres suffiront et les voici.

Moteur hybride et oui…mais là on parle d’une moteur hybride moitié …moteurs d’Eurofighter Typhoon, moitié électrique dirons les timorés, et bien non, l’autre moitié du groupe propulseur est faite avec un moteur de …fusée, oui vous avec bien vu FUSEE et au final la petite puissance est de 135.000 chevaux soit la puissance additionnée de 135 Bugatti Veyron. Et oui, faut ce qui faut !

SSCfrontfire-L

Cette Bloodhoud SSC est un projet dont on parle depuis trois ou quatre ans et la phase d’études et de conception est terminée depuis quelques semaines, aussi les initiateurs du projet viennent de mettre en chantier ce véhicule destiné à atteindre la vitesse de …1700 km/h sur le sol et avec 4 roues. Pour garder cette voiture fusée sur le sol, il a fallut faire une auto qui pèse un peu et le fameux “light is right ” de Colin Chapman est ici malmené car la Bloodhound pèse 6500 kg. Cette voiture a été en partie conçue par Andy Green ( l’homme qui roule déjà à 1200 km/h ) surtout pour la partie cockpit qui devra résister à l’énorme pression lors des roulages. La belle bleue et orange repose sur des roue de 35 pouces ( environ 90 cm ) entièrement développées par l’avionneur Lockheed et il a du faire fort car ces roues devront résister à une force centrifuge de 50.000 G ! Rien que ça.

SSCfrontstat-LSSCrearstat-L

Pour réaliser les premiers essais et tests en fin d’année 2010, il a été construit une piste spéciale en Afrique du sud d’une longueur équivalente à celle de la Nordschleife  mais tout en ligne droite  ( + de 20 km ). Pour ceux qui veulent suivre ce projet et qui veulent découvrir l’auto en construction, il suffira de se rendre à Blighty en Angleterre car seuls des anglais pouvaient avoir une idée aussi folle et délirante….

Bon courage à Andy green pour faire avancer ce projet et surtout tenir le volant à 1700 km/h ( notre cher Marco et sa M3 à 300 et quelques, c’est vraiment une quantité négligable ! ).

SSCrearfire-L

Via Pistonheads.

Total
0
Shares
Previous Post
logo saab

Saab sur la mauvaise pente…. très mauvaise même !

Next Post
1-renault-twingo-gordini

Twingo Gordini : Déception !

Related Posts