Vous connaissez tous la passion des britanniques pour le BLMRA ( championnat anglais de courses de tondeuses dont je vous avais parlé le 21 juin dernier ), aussi dans un énième moment de joyeuse déraison ils ont décidé de s’attaquer au record du monde de vitesse en tondeuse à gazon détenu depuis près de quatre ans par l’américain Bob Cleveland. Ce dernier avait atteint la vitesse faramineuse de 130 km/h au volant d’une tondeuse autoportée ( bien sur pas avec une tondeuse tractée…) sur le Lac salé à Bonneville.
C’est donc le très anglais Stephen Volkins de Beaulieu qui va s’attaquer à ce record en février prochain avec comme objectif la barre des 100 miles soit 161 km/h..si si il n’était pas au pub quand il a annoncé la nouvelle ! C’est l’expérimenté Don Wales qui pilotera la coupeuse d’herbe toute de rouge vêtue le 27 février 2010 .
Ce record sera établi avec une très performante tondeuse Countax ( Countax est un des rares, si ce n’est le seul fabricant de tondeuse à gazon qui ait dans sa gamme des tondeuses à … 4 roues motrices ! Et là c’est moi qui n’ait pas bu … 😉 ).
Le team Vokins travaille sur ce projet depuis l’an passé afin de mener à bien la réalisation de la bête qui devra ne pas s’envoler, bien tenir la route aux hautes vitesses et surtout qui devra être capable le jour du record de tondre une pelouse, ceci étant obligatoire pour l’homologation du record par le Guiness World of records. Par contre aucune information à propos de la motorisation de la bête mais il est fort probable que le moteur viendra de chez Honda ou de chez Kawazaki qui sont les partenaires habituels de la marque.
Un record à suivre dans les prochains mois tout comme le championnat BLMRA qui commencera fin avril 2010 et qui promet autre chose que la triste F1…
Ci dessous la belle vidéo du record de Bob Cleveland sur le Lac Salé . Appréciez la mise en image …
http://www.youtube.com/watch?v=BWmozLhuuXo
Et une belle Countax pour vos jardins !
Via Countax, Carscoop, Youtube.