Il y a certaines nouvelles qui vous tombent dessus un jour et qui vous font cogiter de longs moments… à vous en retourner le cerveau. Mais on ne peut pas y couper, le diagnostic est fait et le verdict est tombé : je dois me rendre à la réalité, je suis bien malade… Le résultat ?

Il me reste environ… 23 725 jours de bonheur automobile à vivre !! 😀

Classic Days 2014

Classic Days 2014

Classic Days 2014
Des années que cela dure et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! En fait, je crois que de l’essence coule dans mes veines… Je pense même que l’essence s’est embrasée et qu’une flamme s’est définitivement allumée dans mon corps.

Goodwood, Le Mans, Nürburgring, Michelin, Loeb, Maranello, Gulf, Schumacher, Targa Florio, Pikes Peak, Groupe B, Ickx, Mas du Clos, Tour Auto, Martini, Senna, Montlhéry, Porsche, Charade, Peterhansel, Spa-Francorchamps… A la lecture de ces quelques noms, je suis certain que vous n’y êtes pas insensibles non plus…

NON, l’automobile ce n’est pas uniquement un moyen de transport onéreux et souvent polluant. NON, cela ne se réduit pas qu’à un objet sans âme. NON ce n’est pas simplement une France roulant (bientôt) à 80km/h qui est pris d’une crise de tachycardie devant l’amateur de sportivité. OUI, les passionnés, les vrais, sont encore là et vous en êtes les premiers à me lire !

Je ne vous cache pas que beaucoup de choses ont changé dans l’automobile au cours de ces 20 années qui ont passé. Vite. Trop vite. Beaucoup trop vite. Nos voitures modernes sont de plus en plus sûres, plus écologiques, plus économiques, plus robustes. Et que dire de la législation qui fait tant débat, y compris maintenant sur les circuits ! La liberté dans le sport automobile est de plus en plus contestée, mais heureusement, des passionnés sont encore là pour entretenir cette flamme !

En parlant de passion, les Classic Days y laissent peu à peu fermement leur trace… Fatigué d’un quotidien parisien grisonnant, je me suis rendu sur un coup de tête à la 7ème édition cette année. Aller-retour dans la journée pour une journée d’exception à Magny-Cours !

Sentez ces odeurs de gommes chaudes, cette huile omniprésente et ces moteurs brûlants. Ne forcez pas sur l’ouïe, vos tympans se souviennent durant des mois encore du hurlement des cylindres. Admirez les carrosseries, les peintures et autres courbes de chaque voiture… Appréciez cette adrénaline de la vitesse, cette addiction à l’enchaînement de virages et au danger permanent… Le sport automobile, c’est ÇA ! La passion de la technologie, de la précision, de la compétition et du partage !

Accrochez-vous, partagez cette passion et restez comme vous êtes avec nous, PASSIONNÉS ! 😉

Avec les Classic Days, vous (re)vivez un bon dans le passé, un retour à l’authenticité. De nouveau on retrouve des sensations que l’on croyait perdues et là, tout d’un coup, tout nous revient à l’esprit : des habitacles surchauffés, l’odeur entêtante de l’huile chaude, le combat des pilotes entre la mécanique, la dureté du volant et le levier de vitesse capricieux…

En tout cas prenez déjà note en bloquant les 2 et 3 mai 2015 pour laisser place à la 8ème édition des Classic-Days ! D’ici là, comptez sur nous et notre présence ; on se donne rendez-vous à nouveau très vite pour un retour sur la dernière édition du Mans Classic… ou nous y étions !! 😉

Un immense MERCi à Max Mamers Organisation, et particulièrement à Alban Canarias pour m’avoir accueilli avec toujours autant de professionnalisme, de rigueur, de passion et de réactivité.

Crédit photos : Romuald Terranova (et son site web) pour le Blogautomobile.fr