Spyker C8 Preliator Tarifs

Il y a quelques semaines je vous annonçais le retour de Spyker pour le salon de Genève du début de ce mois, et depuis ce jour nous n’étions pas revenus sur le sujet… Le moment de rattraper ce retard est donc enfin arrivé, avec plusieurs informations importantes.

Comme son nom l’indique, la C8 Preliator n’est pas totalement nouvelle, elle reprendra en partie les dessous des précédentes Spyker C8. Même le design évolue peu : on retrouve fortement les traits de l’Aileron. En moins bien ?

Techniquement, elle devrait rester dans la cour des grands, avec des performances toujours impressionnantes. Elle sera équipée d’un moteur V8 de 4.2 l, de provenance Audi, avec 525 chevaux et 600 Nm sous le capot. La vitesse de pointe est donc annoncée à 323 km/h pour un 0 à 100 en seulement 3,7 s.

Si la marque arrive à renaître, la C8 Preliator sera produite en série très limitée, 50 exemplaires sont prévus. Pour cela, il faudra débourser une petite fortune : 325 000 euros pour la version en boite manuelle 6 rapports, et 331 000 euros avec la BVA6. Attention ! Ces tarifs sont annoncés hors taxes, sans options ou diverses personnalisations. (En France, il ne faudra pas non plus oublier le malus, pas loin de 10 000€ supplémentaires.) A noter qu’il s’agit tout de même d’un bond de près de 50% par rapport aux derniers modèles de la marque. Et la concurrence est maintenant de plus en plus féroce, avec notamment l’arrivée de nombreux petits constructeurs ou évidemment la présence de modèles plus reconnus telle que la Lamborghini Aventador ou la Ferrari F12berlinetta, vendus à un tarif équivalent.

Les commandes de cette Spyker C8 Preliator sont d’ores et déjà ouvertes, mais les livraisons ne devraient pouvoir intervenir qu’à la toute fin de l’année 2016, fabrication à la main oblige. Pour assurer cette renaissance, on espère pouvoir en retrouver rapidement sur la route.

Crédits photos : Spyker