Lancée dans le grand bain il y a tout juste douze mois, on n’attendait pas la nouvelle Clio IV à pareille fête pour sa première année sur le marché automobile.
Ainsi depuis le début de sa commercialisation, Renault a vendu quelques 321.000 exemplaires de la Clio (5 portes, Estate) dans le monde. Sur la seule année civile 2013, le constructeur automobile français devrait vendre un peu plus de 320.000 unités de sa citadine fétiche.
Antoine Vignaux, directeur “Monde” des segments A et B pour Renault explique qu’après au moins 320.000 exemplaires livrés en 2013, 2014 devrait encore être une année de croissance pour la citadine. C’est seulement en 2015 que la voiture entrera dans ce qu’on appelle le cycle mature du produit c’est à dire la phase de palier des ventes voire de légère baisse. Cette période précédera le restylage de mi vie destiné à relancer l’attrait de la voiture pour les 2 ou 3 ans qui lui reste à vivre commercialement.
Reste qu’en Duster et Clio, nous arrivons presque aux environs de 675.000 exemplaires vendus sur l’année par le groupe automobile.
Via Renault.