C’est le constructeur français qui l’a annoncé par communiqué de presse mercredi soir.
A partir du mois de novembre, l’usine de Flins produira Clio Collection, aux côtés de la nouvelle Clio et la ZOE. Dérivée de Clio III, Clio Collection sera dès cet automne l’offre d’entrée de gamme de Renault sur le segment B. La nouvelle Clio IV ne sonne donc pas la fin de vie de la Clio III qui restera sur le marché forte de ses qualités et de sa bonne image.

Peu ou pas d’informations sur le sujet pour l’instant, Renault se montrant peu loquace au sujet de ses nouveautés en ce début de salon. Voici ce que dit le communiqué de presse : “Nouvelle Clio, ZOE et Clio Collection seront toutes les trois produites sur la même ligne de fabrication. Un challenge industriel qui est l’aboutissement d’un travail mené depuis deux ans par l’usine de Flins. Restructuration des installations et adaptation de l’organisation ont été nécessaires pour permettre à l’usine d’accueillir ces trois nouveaux véhicules. Un travail a également été mené entre l’usine de Flins et l’ingénierie du Technocentre Renault afin de réduire le coût de fabrication de la Clio Collection et lui permettre d’être proposée à un tarif attractif.”

Difficile de dire si cette Clio Collection sera simplement un changement du badge Clio en Clio Collection, si la voiture profitera d’un restylage ou d’une adaptation de la nouvelle identité faciale du constructeur au losange. On peut toutefois raisonnablement s’attendre à une simplification de la gamme et de l’offre moteur. Une affaire à suivre dans les prochaines semaines car cette Clio Collection devrait être en concession avant la fin de l’année.

Via Renault.