… ou plus précisément en niveau de finition !
Jusqu’à il y a peu, si vous vouliez une Clio normale avec un moteur essence, vous aviez le choix entre le 1.2 L 16V 75 ch, le 0.9 L TCe 90 ch ou le 1.2 L 16V GPL. Si vous vouliez un peu plus de chevaux, il fallait regarder en direction des versions GT 120 ch et RS 200 ch. Cette affaire est désormais du passé puisque renault fait évoluer son offre autour du moteur 1.2 L TCe.

Clio 1.2 L TCE 120 ch SL Graphite

Petite évolution des tendances des marchés, concurrence débridée avec Peugeot ou DS et le nouveau 1.2 L THP, Ford avec l’EcoBoost, Opel avec les nouveaux petits Ecotec, VW et les évolutions des TSI, demande des clients qui voulaient un peu plus de pêche qu’avec le 0.9 L TCe sont des éléments qui ont surement poussé le constructeur au losange à mettre le moteur de la Clio GT dans des versions dites « normales ».

Ainsi on découvre que le L4 1.2 L TCe est désormais disponible en berline et en Estate avec les niveaux de finiton SL Nouvelle Limited, SL Graphite et Intens.
Le bloc 1.2 L TCe annonce les mêmes performances que sur la Clio GT, à savoir :

L4, 1199 cm3 turbocompressé, 120 ch à 4900 trs/min, 190 Nm à 2000 trs pour une Vmax de 199 km/h, une consommation mixte de 5.2 L/100 km et des émissions de CO2 de 120 g/km. La boite de vitesse EDC6 est livrée de série.

Cette motorisation est diponible à partir de 18.300€ en berline et 18.900€ en Estate. Sachez par ailleurs que deux nouvelle teintes de carrosserie sont apparues au catalogue Clio, le Brun Ardent métallisé (500€) et le Jaune Eclair (200€). Enfin, c’est à confirmer mais les amateurs de diesel « costaud » devraient voir arriver d’ici au début de l’année 2015 une Clio 1.5 L dCi 110… probablement proposée dans plusieurs niveaux de finition dont le GT !

Via Renault.