C’est donc mercredi prochain, le 29 août 2012 que Renault Samsung dévoilera en Corée du sud la version restylée de la SM3 née en 2009.

Avec ce restylage Samsung va tenter de relancer la carrière de la SM3 qui peine sur son marché local  sous les coups de la concurrence que sont les marques Hyundai et Kia. Au programme de ce restylage, un nouveau pare choc redessinée, une nouvelle calandre inspirée de celle du SUV QM5 (Koleos), un pare choc arrière subtilement modifié et des dessins de feux et de phares actualisés. Si le pare choc de la SM3 est très proche de celui de la Fluence restylée que nous découvrirons dans quelques semaines, la Fluence reprendra la nouvelle calandre Renault ( Zoé, Twingo, Clio IV, Espace) avec le grand logo enchassé. La SM3 proposera aussi deux nouveaux coloris de carrosserie (rouge et brun métallisé) et de nouvelles jantes alu à l’aspect plus dynamique et valorisant.

Dans l’habitacle, la nouveauté viendra de la présence d’un nouveau combiné porte instruments emprunté à la… Renault Megane pendant que les instruments de la SM3/Fluence ont pris la direction de Dacia. De nouveaux tissus gris, quelques plastiques plus valorisants sont aussi au programme tout comme 5 niveaux de finitions et d’équipements. Pas d’informations au sujet des  moteurs donc pour l’instant nous restons avec les L4 1.6 L 112 c et 2.0 L 141 ch avec BVM5 ou BVA4.

Ci dessous quelques spyshots de la Fluence 2013 qui laissent apercevoir la fameuse calandre Renault et les endroits de la berline qui seront modifiés lors du restylage. On appréciera les nouvelles jantes alu aérées qui allège le profil de la berline de Renault. Comme pour la version coréenne, aucune indication au sujet de l’évolutions des motorisations  ou de la version ZE. Une Fluence qui va avoir fort à faire sur le marché avec le retour en grâce des berlines tricorps sur le marché européen et des nouveautés de la concurrence. A suivre très vite.

 

 

 

 

Via Samsung Motors, CarPix for Carscoop.