L’une des grandes vedettes du prochain salon de Genève se fait désirer (surement pour que ça soit meilleur !) mais voici deux nouvelles illustrations très très réalistes et très très justes qui vous permettent de vous faire une idée quasi définitive de la nouvelle compacte du constructeur de Stuttgart.

Vous modifiez légèrement le dessin des poignées de portes, le dessin interne des lumières de feux arrières, la lame de spoiler avant de cette version dynamique, le bas de caisse et la jupe arrière, vous adoucissez légèrement le dessin de l’entourage de plaque arrière c’est bon vous y êtes ! Au final c’est plutôt réussi sur cette version huppée et sportive car il faudra tout de même voir les versions d’entrée de gamme qui seront les plus nombreuses sur la route ! Une version 160 CDI Classic gris clair avec des jantes en tôle en 15 et des bavettes, ça risque de moins le faire…. 😀

Ci dessous une nomenclature de la gamme Classe A . (toutes les motorisations ne seront pas disponibles au lancement)

A180 : 122 ch, 200 Nm / A200 : 156 ch, 250 Nm / A200Matic : 170 ch, 250 Nm / A250 : 211 ch, 350 Nm / A 25 AMG  4Matic : 350 Ch, 450 Nm

A160 CDI : 90 ch, 220 Nm / A180 CDI : 109 ch, 260 Nm / A200 CDI : 136 ch, 300 Nm / A200 CDI 4Matic : 136 ch, 300 Nm / A220 CDI, 170 ch, 350 Nm/ A 250 CDI : 204 ch, 500 Nm

La Classe A 160 CDI 90 est annoncée avec une consommation mixte de moins de 4.0 L/100 km et des émissions de CO2 limitées à 99 g/km.   Le réservoir de la Classe A contient 50 litres de carburant et il semble que toutes les motorisations soient prévues pour la future norme Euro6 de 2014. La Classe A sera équipée d’origine du système S&S sur toutes les versions et en options Mercedes proposera une nouvelle boite de vitesse à double embrayage et 7 rapports.

On ajoutera à ces versions classiques, la très probable arrivée dans quelques temps d’une version électrique avec Range Extender (on parle d’un moteur de 150 ch environ et une autonomie comprise entre 400 et 500 km), d’une version à pile à combustible et d’une possible version hybride Plug-in qui reste à confirmer. A revoir très vite.

Crédits Illustrations : Marcelo Poblete for AutoBild.