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Présentée il y a 18 mois (septembre 2011) au moment du lancement de la UP, la variante Cross Up sera présentée en version de série dans quelques semaines au salon de Genève avant d’arriver durant le printemps en concession. Pas de surprise à attendre de la part de cette VW Cross Up de série puisqu’elle est conforme à la croix helvétique sur le toit près au modèle « concept ».

On retrouve donc une version qui reprend les codes des Volkswagen Cross c’est à dire qu’on découvre une UP! équipée comme suit :

– une suspension surélevée de quelques centimètres
– des élargisseurs d’ailes et bas de caisse en plastique brut agrémentés à l’avant et à l’arrière de plaque de protection faction alu
– d’un entourage de vitrage noir
– de baguettes de protection noires avec badges,
– de pares chocs, de barres de toit et de coques de rétroviseurs couleur alu
– de jantes à rayons en aluminium en 16 pouces chaussées en 185/50 R 16

Dans l’habitacle peu de changements si ce n’est la présence de seuils de portes badgés, d’une sellerie en tissu rouge avec surpiqures contrastées blanches, d’un insert de planche de bord assorti (donc rouge), d’un volant gainé de cuir et de compteurs cerclés de chrome.

Pour le reste sachez que cette Cross UP ne sera proposée qu’en 5 portes (4places) et uniquement avec le « gros » moteur, c’est à dire le L3 1.0 L dans sa version 75 ch, 95 Nm avec BVM5 qui devrait permettre à cette nouvelle version de la UP! de s’approcher des 170 km/h en Vmax et d’annoncer des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km. Pas encore de tarification française mais sachez qu’en Allemagne elle sera vendue au prix de 13.925€. Pour les amateurs de personnalisation, le drapeau suisse devrait être proposé en option.
Enfin une concurrente pour la Dacia Stepway ???

Via Volkswagen