MG GT.0

Il y a quelques jours nous vous proposions de découvrir les dessins déposés par MG auprès de l’office chinois de lma propriété intellectuelle et industrielle, ce jour nous vous dévoilons les premières images de la nouvelle MG GT ou la version « sportivo-coupé 4 portes » de la compacte MG5.

MG a profité du week end passé et de la célébration des 90 ans de Morris Garage pour révéler aux amateurs de la marque sino-anglaise quelques nouveautés comme la « très attendue » MG 3 Racing, une maquette du SUV prévu pour les mois à venir et quelques études de VE mais aussi et surtout la nouvelle MG GT.

Entre MG5 et MG6 GT cette MG GT se veut élégante et dois annoncer le renouveau de MG et son esprit de conquête des marchés… chinois et britannique en attendant un hypothétique retour en Europe continentale. MG met aussi en avant la conception moderne de cette nouvelle voiture et son design emprunt de créativité ainsi que d’un esprit dynamique.

MG met l’accent sur la fluidité des lignes et sur le dessin quasi symétrique des phares et feux, le design typé avec un arrière surélevé fait penser que la voiture va plonger (bitume ? gazon ? piscine ?) tout en évoquant un mouvement de vitesse qui n’est pas sans rappeler l’aspect sportif et élégant des anciennes autos de la marque (?).
Un beau discours marketing pour une voiture certes agréable mais peu novatrice et dont on ne connait encore rien de l’habitacle, de la qualité de finition et des équipements ou motorisations.

De trop petites roues, une livrée blanche basique et une apparence des plus sobres ne mettent pas en valeur cette nouveauté qui n’est pourtant pas désagréable à l’oeil.
A revoir dans quelques mois sur le grand marché chinois où elle commencera sa carrière commeciale avant la fin de l’année 2014.

Via MG, Forum MG, MGUK.org et Arnaud Dupré, The french specialist of MG et autres autos étranges.