Renault Clio RS 2013 : Plus de détails et une idée de la tarification

Clio RS.0

Attention : Les taris ne sont donnés qu’à titre indicatif et pour nous nous ayons une idée de ce coûtera la nouvelle Clio RS 2013 car les tarifs que je vous propose sont ceux du catalogue Renault Belgique.

Alors rien sur le site français, rien sur le site allemand par contre sur le site belge, on découvre que la Clio RS 200 EDC 2013 est déjà présente notamment au travers de son configurateur et du détail des équipements ou options. Aussi en ce début de semaine, je vous propose de nouvelles images de l’auto mais aussi une base tarifaire pour nos discussions à venir ou peur ceux qui envisagent de faire dans les prochains moins l’acquisition de la nouvelle citadine sportive de Renault.

Je ne reviendrais pas sur le moteur L4 1.6 L Turbo fort de 200 ch, 240 Nm associé à une boite de vitesse EDC, nous en avons déjà parlé et il nous faut désormais attendre quelques semaines pour en apprendre, par contre je vous propose de découvrir les 5 livrées proposées sur la Clio RS 2013 qui sont au nombre de cinq :

Blanc Glacier
Gris Platine / Noir Profond
Rouge Flamme
Jaune Sirius

Clio RS Blanc GlacierClio RS Noir ProfondClio RS Jaune SiriusClio RS Gris PlatineClio RS Rouge Flamme

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes ces livrées sont proposées en association soit avec des jantes de série en 17 pouces (modèles Silver), soit avec des jantes alu optionnelles en 18 pouces (Radical alu et Radical noir brillant avec étriers de freins rouges). La voiture est, en Belgique tout au moins, proposée avec deux selleries à savoir une sellerie en tissu noir avec surpiqures rouges (tissu R.S) ou une sellerie optionnelle en cuir blanc ou gris très clair (probablement Noir Carbone en France) avec surpiqures rouges (cuir Riviera).

Clio RS.11Clio RS.10Clio RS.13Clio RS.12Clio RS.14Clio RS.15Clio RS.16Clio RS.17 cuir Riviera avec surpiqures rougesClio RS.17 cuir Riviera avec surpiqures rouges.1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En option la Clio RS pourra recevoir le système R-Link, la Pack Cup (chassis surbaissé 10 mm, jantes alu 18 pouces), la peinture métallisée, la cartographie Europe et quelques accessoires de finition et de personnalisation.

Pour ce qui est de la tarification (belge), voici les premiers éléments qui nous permettent de voir comment se positionne la Clio RS face, entre autres, à la 208 GTI qui sera une de ses concurrentes même si elle ne propose que 3 portes.

Clio RS 200 ch EDC : 24.950€

Options :

Peinture Blanc Glacier : Série
Peintures Noir Profond ou Gris Platine : 430€
Peinture Rouge Flamme : 530€
Peinture Jaune Sirius : 1600€

Jantes alu 17 pouces : Série
Jantes Alu 18 pouces Silver : 200€
Jantes Alu 18 pouces Noir brillant avec étriers de freins rouges : 450€

Pack Cup : 450€

Système d’infotainment R-Link : 590€
Cartographie Europe : 120€
Sellerie cuir Riviera : 1.500€

Voilà quelques éléments objectifs, quelques images qui nous permettent une juste idée de l’auto mais on notera l’absence des sièges Recaro ou du RS Monitor que l’on appréciait sur la Clio 3 RS. Pour finir, voici un petit comparo des tarifs (belges) Peugeot 208 GTI/ Clio 4 RS/ Citroën DS3 racing

208 GTI : 23.100€
Clio RS : 24.950€
DS3 Racing : 31.340€

Clio RS.8

Via Renault.

Total
0
Shares
Previous Post
fiat500e

Fiat 500e : Homologuée par l’EPA

Next Post
208 GTI

Election de la plus belle voiture de l’année 2012 : La Peugeot 208 GTI OUT !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('a0532f6dbd636fb...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150